mardi 21 juin 2005

Suite et fin.

Avant :
Batterie dans la rue:



Carburant:



Widy & Pat:



Retour à l'Hotel:



Concert difficile, l'impression de s'agiter dans tous les sens, de donner pas mal sans trop de retour. On passe un peu pour des martiens je crois (c'est un festival plutôt Metal). Pas notre meilleur concert mais on a fait ce qu'on a pu. Il y a quand même des amis pour nous ici...(Enchanté Sly)...
Une fille m'a offert un livre, quelqu'un me l'apporte et la fille lève la main, au loin :



Avec des pages pliées et des post-it avec des notes dessus :



L'an dernier, nous avons joué à Namur. J'ai rencontré un type dont j'ai oublié le prénom. Il m'a dit qu'il adorait notre musique, que le soir, en rentrant du boulot ça lui faisait du bien de nous écouter, ça lui filait la patate.
Et bien ce soir, c'est de repenser à lui qui me file la patate.

vendredi 17 juin 2005

Nouveau départ.

J'ai réussi à dormir 8h00 d'affilée cette nuit, j'ai pu être opérationnel aujourd'hui. A un moment donné, faut accepter de s'effondrer, de fondre dans le sommeil. Quoi de neuf? Une semaine à bosser sur des instrus, nouvelles chansons en perspective, comme j'attends une update de mon logiciel, pas trop de samples, du live, des guitares en avant. J'en ai pas beaucoup joué sur "Hémisphère gauche", un peu plus sur "Karaoke", là je rattrape le retard et c'est très agréable. Si tout va bien, on aura au moins 6 nouveaux titres à la fin de l'été. C'est étrange de se projeter dans un nouvel album avant que le dernier en date ne soit sorti, en même temps c'est assez excitant...
Demain on part à Denain pour le concert de Dimanche. Un samedi à mater des dvd dans le camion, à conduire, à boire du café-machine, une journée de pas grand chose qui en même temps tombe bien. Un peu de vide après une semaine bien remplie.J'espère que l'hôtel aura un accès internet, adsl wifi, si possible, pour le blog.
-"Et un Mars avec?"

jeudi 16 juin 2005

Pas le temps...

pas le temps de poster...pas le temps de rien...du sommeil...




jeudi 9 juin 2005

EXP ARMY PIX (Part 2)

From Schawack (Nîmes et Ales-Arènes)-Merci...








Avancer, avancer...

Nous avons repris les répétitions depuis Lundi. Aujourd'hui, on commence par discuter de Karaoke, qu'il faut se speeder pour finir le montage du DVD (Widy), qu'il faut que je fignole le menu, nous attendons des devis de digipack pour avancer sur l'artwork, en espérant que cela sera possible sans exploser nos espoirs de vendre ce double album à un prix correct...etc...
Encore quelques spéculations sur une possible machine pour pouvoir commencer à bosser dans de meilleures conditions informatiques sur le prochain disque, tour G5? Imac G5? Comment la payer?? Mon Powerbook G4 commence a être trop juste, il a 3 ans, c'est un vieil ordinateur. Sur l'enregistrement de "Positive Karaoke", il tirait un peu la gueule, et nous aussi par moments...On bosse sur un instru mis de côté depuis Lundi, il semble être mûr aujourd'hui, on branche un sm57 et j'enregistre une prise Live très Roots pour memo et surtout pour pouvoir penser à un texte. On a déjà deux titres, avec celui-ci ça fait trois. Ce n'est que le début du travail, mais c'est excitant. Avancer, avancer...Bob, notre manager, nous soumet l'idée d'une tournée avec un groupe étranger, en double affiche, idée séduisante, c'est agréable de partager la scène avec un groupe que l'on apprécie, ça fait une bonne soirée, c'est tout bon pour tout le monde. Vers 15 h, on fait les hommes en retroussant nos manches pour parler mécanique avec un mécano "au black" qui a la lourde tache de remettre à niveau nos voitures qui déconnent. Il m'explique tout un tas de trucs sur la mienne, je fais semblant de comprendre, je dis "oui". La mécanique pour les abrutis-Tome 1.On cale des trucs pratiques avec Huggy de chez Pbox concerts, on part samedi prochain pour Denain, on joue dimanche, Lundi on a des rendez-vous sur Paris, Mardi je vais m'occuper de la finalisation du dvd, mercredi & jeudi je suis en studio avec Panti Will pour boucler le deuxième album, vendredi retour.Avancer, avancer...
Fin de journée au soleil, apéro, enfant fiévreuse. Avancer, avancer.

Premières photos de la EXP Army reçues ce soir, merci Sly (from Le Havre).




samedi 4 juin 2005

True love will find you in the end.

Une semaine sans blog, une semaine entre parenthèses, à se remettre du Week End dernier, à faire des plans et autres projets.
Hier soir, grosse soirée. Inauguration d'Alaplage, nouveaux locaux rue de la Concorde. Beaucoup de monde, très bel endroit, bonjour, bonsoir, "Qu'est-ce que tu fais en ce moment?". ça fait plaisir à voir, réussite totale, good vibrations, super les amis.



On s'échappe en plein milieu d'une performance pour aller voir Daniel Johnston. Faut d'abord trouver la salle (inconnue). Concert complet (quand même, c'est le minimum). C'est une asso qui s'appelle "La chatte à la voisine" qui a monté la soirée, ils sont très actifs, ils font partie des rares qui font bouger le centre ville de Toulouse avec des petits concerts plutôt de bon goût. (C'est quoi le bon goût d'ailleurs?-On y reviendra). La salle est pleine, l'occasion de revoir tout un tas de gens perdus de vue, la scène indé Toulousaine d'il y a 10 ans. ça va, ils n'ont pas trop vieilli.
Daniel entre en scène, et là grosse tristesse de mon côté. C'était aussi retrouver un vieil ami, qui lui a un peu subi en 10 ans.
L'émotion est la même, bon set mais je ne supporte pas de le voir comme ça, d'ailleurs quand il s'assied au piano à la moitié du concert (30 min) je ne vois plus rien, je vais m'asseoir par terre avec L. et A., on ne se parle pas trop, on écoute sa voix et ses chansons comme à la belle époque, sur la chaîne Hi fi pourrie du salon. Tristesse. Il termine sur "True Love will find you in the end." La messe est dite. Pas de rappel.
On revient Alaplage, la soirée n'est pas encore terminée. Je réconforte une amie très déprimée : "True love will find you in the end."
Vers 2h00 je trace seul chez Pat, et on raconte des conneries jusqu'à 4h00 du matin en rigolant comme des baleines.