lundi 18 juillet 2005

Chauffer dans la noirceur.

On est rentrés hier. Très bon concert de notre côté, bien plus dedans qu'à Dour. Public un peu timide mais plutôt sympa. Concert de Sole très bien aussi. Retour hier, journée de camion, dos cassé. Fatigue.

samedi 16 juillet 2005

Dour Festival.

Bien crevés. Grosse journée. Chouette concert, public attentif et sympa. On s'est bien amusés (même si je conçois que nous avons une façon spéciale de nous amuser).
Longue journée. Gros coup de chaud, en nage. Concert à 15HOO puis Sage Francis vers 16H30, encore un truc qui fait du bien, atypique comme l'on dit.
Puis pas mal de temps à traîner de scène en scène, petit repas au cattering, petite sieste dans le camion et c'est reparti pour un tour: Fantomas (sur une grosse scène, c'est surprenant.) Cult of luna (plutôt Metal plutôt répétitif, qui a bercé ma sieste). Laibach en mangeant des Churros (à déconseiller). Et pour finir ANTHRAX: The real tough guys. Le pire c'est que ça le fait. Pendant ce temps Vive la Fête joue derrière la grande scène, ambiance kermesse 80's.
On claque nos derniers tickets et on rentre se coucher.
Là, je viens de tomber sur un message sur le forum EXP, un mec qui n'a pas aimé le concert de la Maroquinerie de Novembre (ça, il en a le droit, bien sûr.) Ce que je trouve étrange, c'est que nous en gardeons un bon souvenir, nous nous sommes bien amusés et même joué les prolongations plusieurs fois. Bizarre. C'est vraiment ça, nous avons un façon spéciale de nous amuser.

Dour Festival (bis).





Live

vendredi 15 juillet 2005

A night in Valenciennes.

3h40, Hôtel Campanile de Valenciennes.
Nous sommes arrivés il y a 20 min. Qu'est-ce que nous avons fait aujourd'hui?
Nous avons traversé la France, demain on joue à Dour.
Départ 16H00, canicule, musique au casque. Un trou dans l'espace temps.
Ah si, on a mangé dans une brasserie à Orléans.
Maintenant dodo.

ps: pas de photos, j'ai oublié le cable pour le décharger l'appareil sur l'ordinateur.

jeudi 14 juillet 2005

Bernanos, Buck Rogers, Messire et l'Ours.

Pas de posts car, bien sûr, débordé(s).
Le DVD est en plein encodage ce soir, Widy craque (moi c'était la semaine dernière avec les pochettes). On a quand même trouvé le temps de répéter aujourd'hui.
Lundi et Mardi, on a fait des photos avec Philippe Lebruman, on a rigolé, on a eu chaud, on en a eu ras le bol, on a mangé des pizzas. Demain matin, je dois chapitrer le DVD, après on répète un peu, à 15h00 on monte dans le van et on trace à Valenciennes.
U U !
Vendredi Dour (on joue à 15h00-urgh!)
Samedi "Chauffer dans la noirceur" à Montmartin/mer.

Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,
Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,
Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,
Vacances,Vacances,Vacances,Vacances,
Vacances,Vacances,Vacances,
Vacances,Vacances,
Vacances.

lundi 4 juillet 2005

Bonnie B.

Concert de Bonnie Prince Billy avec Matt Sweeney hier soir à Toulouse au Puerto Havana. Super soirée, 50 degrès dans la salle, beaucoup de monde et surtout concert excellent. Le son Gibson que j'adore, très Crazy Horse, Will Oldham en forme, Sweeney grand guitariste, très bon choriste mais mec pas cool (ou drogué ou fatigué ou...). J'ai fait passer à Will Oldham un exemplaire de "karaoke" avec la reprise en Français. A ma grande surprise, il connaissait EXP, la filiation avec Diabologum dont il a un disque qu'il aime beaucoup (dixit). C'est bon pour l'ego, ça. Je discute 5 minutes avec lui, il a l'air plutôt sympathique ce gars-là. je les laisse, Oldham est assailli par le fans timides, les autres chargent le van et partent à Barcelone dans la nuit pour choper un vol jusqu'à Majorca où ils jouent ce soir. Nous, on part boire une guinness dans un pub.

vendredi 1 juillet 2005

UPDATE.

Deux semaines sans update, donc 3 d'un coup, pour me faire pardonner.
ça bosse sur la finition du karaoké:
pochettes en cours, DVD en finition, Masters reçus la semaine dernière. ça sonne super bien avec le Mastering de Géraldine du Rising Sun Studio, on est contents, ça craque même un peu quand c'est fort. Je me suis amusé à écrire les bios dans un style...anti bio...je crois (sans jeu de mots)...Mais ras le bol de ce formatage, un peu de fantaisie amusera les journalistes avec un cerveau, les autres? On verra. C'est vrai que c'est pas du prêt à être recopié, va falloir trouver des trucs à dire si vous chroniquez ce disque...héhé...
En attendant j'écoute beaucoup Neil Michael Hagerty & the Howling Hex,

très bon album patchwork rock-pop-blues-folk-bidouille avec une très bonne production, ce type est incroyable, au moins 1 album par an et souvent du très bon. Déjà à l'époque de Royal Trux, y'avait ce petit esprit "je suis toujours ailleurs de là où on m'attend" et ça continue. Le single Itunes de Howling Hex ("sick & old") est bien aussi. à priori, ils vont sortir un nouvel album avant la fin de l'année et aussi un dvd live. Copieurs.

EXP ARMY PIX (EPISODE 3)

Antoine (Sly's friend)-Rouen.










Sfar (Strasbourg):





















Sly (Denain):









Egon (Val d'oise):