dimanche 4 février 2007

le droit de se faire mal ?

La sexualité hors des sentiers battus
Soumission et domination…
Plongée au coeur du sadomasochisme

Cuir, latex, fessée, flagellation, bondage, menottes… l'imagerie et les codes sadomasochistes ont largement envahi la publicité et les médias "soft". Est-ce à dire que ces pratiques sont aujourd'hui banalisées ? Comment peuvent se côtoyer plaisir et souffrance ?… Attachez vos ceintures, ça va faire mal !


Le SM, une pratique "tendance"

Les pratiques SM sont aujourd'hui très "mode". Les magazines féminins indiquent à leurs lectrices les boutiques où elles peuvent se procurer une petite robe en latex noir, des cuissardes à talons aiguille ou un bon vieux martinet des familles. Zoom sur la nouvelle perversion chic.
Lire notre article

Sadomasochisme : le droit de se faire mal ?

Dans les pratiques sadomasochistes, la souffrance côtoie le plaisir sexuel. Qui dit souffrance dit blessures, plaies. Le responsable des sévices tombe-t-il sous le coup de la loi malgré le consentement de la victime ? Peut-on en toute impunité blesser un être humain même si celui-ci le demande ?…
Lire notre article

Témoignage d'une libertine

Echangisme, sadomasochisme… ils seraient plusieurs centaines de milliers d'adeptes en France. En plus d'évoquer l'aspect sociologique de cette sexualité hors norme, nous avons voulu laisser la parole à l'une de ces libertines. Découvrez son témoignage.
Lire notre article

Libération sexuelle ou tyrannie du plaisir ?

Envie de briser la monotonie du couple, de pimenter sa vie sexuelle ? Les libertins modernes seraient de plus en plus nombreux à s'adonner à des pratiques autrefois taboues : échangisme, sadomasochisme, mélangisme… Mais derrière cette façade de liberté sexuelle pourrait bien se cacher une nouvelle tyrannie du plaisir obligatoire.
Lire notre article

Décryptage d'une sexualité hors norme

Pour briser la monotonie du couple, le sadomasochisme et l'échangisme sortent de l'ombre. Pour en savoir plus sur ces pratiques autrefois taboues, nous avons interrogé Daniel Welzer-Lang, maître de conférence en sociologie à l'université de Toulouse et spécialiste de la construction sociale de la sexualité.

1 commentaire:

Sfar a dit…

et comme par hasard c'est une universitaire de Toulouse (la ville chauuuddee) qui a écrit là dessus