lundi 18 septembre 2006

Goodbye Widy...Hello Future...

Quelques nouvelles d'EXP...
Depuis début Septembre nous répétons en trio, Widy a quitté le groupe cet été pour se consacrer à d'autres projets.
ça faisait plusieurs mois qu'il y pensait et que nous en discutions, ça y est, c'est officiel.
Cette décision a été difficile à prendre pour lui, et difficile aussi pour nous, mais c'est la vie, les bonnes choses ont toujours une fin. Goodbye & good luck...
J'ai tardé pour annoncer la nouvelle car nous ne savions pas si nous allions chercher un nouveau guitariste.
Nous l'avons finalement trouvé: moi. J'ai délaissé cet instrument depuis "Hémisphère gauche", notre second album, et je n'en ai quasiment pas joué sur "Positive Karaoke". J'ai réparé ma fender Jaguar, acheté de nouvelles pédales d'effets et je reprend énormément de plaisir à faire hurler le tout, comme au bon vieux temps.
Nous avons pas mal de morceaux que nous allons enregistrer, l'album devrait être terminé à la fin de l'année.
Le son du groupe devrait évoluer sans totalement changer, en tout cas nous prenons du plaisir à travailler sur ces nouveaux titres. La suite bientôt...

4 commentaires:

Sfar a dit…

hé bien bonne route à Widdy et merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au groupe et sa présence sur scène.

par contre il y a quand même une chose technique que je comprends mal : si pour l'enregistrement de l'album Km peut assurer comme un chef avec sa toute belle et incroyable guitare , sur scène, vous étiez bien deux guitaristes !
Donc pour l'éventuelle tournée qui suivra cet album il ne vous faudra pas un autre guitariste ?

km-exp a dit…

Sfar, le contact avec Widy n'est pas perdu!

Et bien sur scène, on va voir mais la formule trio nous branche bien, dans la mesure où sur les prochains concerts (en 2007!) nous allons jouer 95% de nouveaux titres qui auront été composés en trio.
Nous ne sommes sûrs de rien mais pour l'instant c'est l'idée!
Nous avons tourné énormément sur les 3 premiers disques et beaucoup joué ces titres, quelque part, negative karaoke (le dvd live), clot une première époque pour EXP, une page se tourne.

Sfar a dit…

En effet une formule trio peut être pas mal du tout, je vois pas mal de groupes fonctionner comme ça en ce moment et sur scène ça déménage vraiment !

Cette nouvelle et ce que tu en dis dans ta réponse m'éclairent sur la signification de beaucoup de choses : je comprends mieux la video podcast #6 et certains des messages ou photos postés sur ce blog.

et merci pour ta réponse.

km-exp a dit…

de nada!