mercredi 20 septembre 2006

Nightclub version of the eternal

C'est le titre du nouvel album de The Howling Hex, groupe de Mr Neil Hagerty, qui fut il y a longtemps membre de Pussy Galore & de Royal Trux. Je continue donc ma croisade, j'en ai maintes et maintes fois parlé ici et sur le forum, à juste titre, d'abord parce que c'est excellent puis parce que le gars n'a pas la médiatisation qu'il mérite par ici, que font les journalistes? On se le demande...
Depuis 2000, le gars enchaîne les albums, d'abord 3 albums solo, puis sous ce nom mystérieux, à raison d'un LP tous les 6 mois, si vous avez raté le garage digital de "All nite Fox" ou l'americana déglinguée de "You can't beat tomorrow" (avec le dvd tout aussi psychédélique qui l'accompagne) vous pouvez toujours vous rattrapper avec "Nightclub version of the eternal".
Cette fois ci, 7 titres de 7 minutes chacun, une ambiance jam en studio, deux percussionistes, un bassiste et Mr hagerty plus des choeurs féminins. ça sonne comme un "sympathy for the devil" à rallonge où Keith Richards aurait écouté Captain Beefheart et Can en boucle, des chansons assez simples avec des soli de guitare à rallonge, mais pas n'importe quoi car ce Mr est un grand guitariste. Attention toutefois, ne vous attendez pas au SON top moderne ultra-ultime, c'est plutôt bien roots. Le dernier TV on the radio remplit très bien cette fonction et en ce moment, je switche entre les deux disques.



allez, on est gentils, on commande vite le disque à 10 euros (port compris) chez amazon.fr!

6 commentaires:

carlos a dit…

Hola:

Je viens d'acheter you can't beat tomorrow, et j' aime bien le moment au dvd que neil hagerty chant j' ai mis dans ta voitoure un afiche disant "a vendre" et j'ai mis non numero de telephone..... c´est genial ¡ ¡

deux questions:

1/ J' ai enregistre le concert de Diabologum á Barcelona 1997, et vous chantez la chanson "j' encore envie de croire, j' ai encore envie de reveil". Vous avez enregistré cette chanson en quelque disque? J' ai aime bien cette chanson et cette concert.

2/ Autre question: Que est que tu pense du disque de Animal Collective "Feels"? Tu l'ai ecoute? Parce que je pense que ce incroyable.

Bon, Merci et pardon pour le francais.

Carlos

km-exp a dit…

hello Carlos

content que tu aimes howling hex!

1) la chanson s'appelle "A côté" et elle était sur une compilation Lithium. Malheureusement ce disque n'est plus disponible. Tu pourras peut-être la trouver sur Soulseek! ou sur les rééditions de Diabologum bientôt, bientôt...d'ailleurs ça dit "j'ai encore envie de croire, j'ai encore envie de rêver" ;-)

2) J'ai bien aimé mais ça me rappelle beaucoup) les premiers ep's et le premier album de Mercury Rev (car wash hair EP & yerself is steam LP).

merci à toi et bravo pour ton français.

km-exp a dit…

tu sais que mon espagnol est vraiment très mauvais!

CQFD a dit…

"No puedo baillar because ma pieda es muerto" ...

km-exp a dit…

that's just one... i'm sorry, i'm trying but...pero entiendo muy bien...

carlos a dit…

Ups, C´est vrai, C´est rêver pas reveil,¡¡¡

Il y a un chanson “Stacks” de Fugazi que dit “Language keeps me locked and repeating” Fugazi, Steady Diet of Nothing (1991)

En fait au debut je croiais que ta chanson « Fin 82, Debut 83 » Piles Varta Fin 83-Debut 83, c´etais un poeme et l’auteur, comme Marcel Proust 1871-1922.

Tu as ecrit toujours de tres tres bon paroles, en fait Fin 82/Debut 83, c’ est un papier que veux devenir un poeme et a besoin de la voix de quelqu’un. Quelle chance le carton de piles varta¡¡¡. Au fin de sa vie est devenue eterne dans la memoire de un homme.

Pas de carton ordinaire.

Merci bien

Bon weekend á tous

Carlos