mercredi 1 mars 2006

Let's go!

3 commentaires:

jUne a dit…

Merci pour ce jeudi soir au Cylindre de Besançon.
Je ne comprends pas trop la pertinence de faire une tournée aux côtés d'Alec Empire, il me semble qu'il y a un décalage dans les univers, un manque de cohérence, même si sur le fond, il y a probablement des choses en commun.
On a pas fini de lire de la critique, du compte-rendu, à grand renfort de citations d'entités, de formations passées, mais pour ma part, je pense qu'Experience propose quelque chose de fort intèressant, de super maitrisé, qui ne pourra qu'évoluer dans des directions à suivre ; je ne sais toujours pas sur quel pied danser quant à cette soirée, mais le simple fait d'avoir été interpellé me satisfait pleinement.
Bonne route.

sylv4 a dit…

Moi j'ai vu le concert à Lyon. Je n'avais jamais vu Expérience avant et je ne connais qu'"Aujourd'hui, maintenant" que je n'ai eu que très récemment. Mais, c'est curieux, j'ai toujours suivi l'actualité du groupe, j'adorais Diabologum, j'aime Programme. Je gardais mes distances avec Exp. et puis je m'y suis collé dernièrement, après avoir bien déliré avec Nonstop.
Je me tatais pour le concert et j'ai entendu "sombre" le meme jour. J'ai adoré.
Tout ça pour dire ... effectivement, Exp et Alec Empire, rien à voir. Déjà, c'est dommage qu'Exp n'aie pas pu bénéficier du meme volume sonore.
Mais comme tu le dis, les 2 groupes ne proposent pas la meme chose. Expérience éclaire par l'intelligence de son propos et l'intégrité qu'il dégage. On peut regretter que son public soit passif (où est-ce une particularité lyonnaise ?) mais c'est peut-etre parce qu'il y a un vrai intéret à regarder et écouter, à suivre les textes et à se plonger dans les structures des morceaux. De la musique cérébrale mais pas chiante en somme ...
Et puis belle idée de revisiter d'autres groupes, d'autres styles, et de proposer une alternative aux groupes rock qui ont l'apanage des idées courtes.
Messieurs d'Expérience, j'irais presque jusqu'à dire que vous etes la fièreté rock exagonale.
www.fallrecordings.com

km-exp a dit…

Hello
Merci à vous pour ces commentaires...