dimanche 5 mars 2006

Première semaine

Retour tout à l'heure de Montpellier.
Bilan de la première semaine:positif, très positif.
Pas de blog car pas de connexion internet dans les salles, pas de photos car problème de batteries, mais widy a filmé...

Strasbourg: 12 h de route, on arrive à la bourre pour le soundcheck, 45 min pour se poser et hop sur scène. Bon concert malgré quelques plantus (première date). Bon public, un peu timide mais sympa. Après, grosse fatigue, pas de mersh', au lit de bonne heure.

Besançon: Premier contact avec l'équipe d'Alec Empire, débuts assez difficiles (grosse engueulade avec leur tour-manager pour des histoires de bouteilles d'eau) mais bon concert, mieux musicalement mais moins bon en terme de public qu'à Strasbourg, mais pas mal quand même.

Lyon: Ninkasi Kao: chouette soirée, pas mal de monde pour nous, public sympa, bon concert, beaucoup de monde au mersh' pour discuter, on a ensuite bu un coup au bar du ninkasi avant d'aller se coucher.

Montpellier: Chouette concert (un peu court - 40 minutes - mais indépendant de notre volonté). Salle pas vraiment pleine ni vide, pas mal de monde pour nous aussi. Anecdote#1: les backstages et la loge d'alec Empire (ainsi que la scène pendant le soundcheck) sont non fumeurs. Du coup, notre loge était remplie de monde et de fumée, assez amusant le contraste entre les couloirs vides et cette loge, très conviviale mais vraiment toxique! Les vieux amis de l'eko des garrigues sont venus nous saluer. Anecdote#2: Il paraît qu'il y avait Indochine dans la salle (?) mais on ne les a pas vus.

Bilan donc très positif.
On ne s'est pas retrouvé face à un public de jeunes gothiques nous jetant de pattes de poulet pour manifester leur mécontentement, comme certains nous l'avaient annoncé. Public très diversifié et plutôt acceuillant.
Merci

A+ tard.

Lyon : photo ©soon.

2 commentaires:

Sfar a dit…

Indochine dans la salle, à mon avis ils venaient pour Alec Empire, non ?

Hyrka a dit…

Le public de strasbourg semble toujours timide, c'est parce qu'ils mettent des trucs chelou dans les bières de la laiterie.
Très bon concert cependant.
Merci.