mardi 13 mai 2008

nous (en) sommes encore là #1

L'album est sorti officiellement lundi dernier après quelques mésaventures dues à une fabrication défectueuse.
Période épuisante, riche en prises de tête, en stress, ya basta, on n'en parle plus.
Retour sur les premiers concerts:

29/04 Paris, point FMR, deuxième date en trio, tout part bien et se casse un peu la gueule à cause de problèmes techniques mystérieux qui font disparaître d'abord la basse puis surtout ma guitare, bzzz, je ne sais toujours pas pourquoi ni comment.
ça n'empêche, on est là et on est contents, on va pas se laisser emmerder par la technique.
Psykick Lyrikah a fait un très bon set, très carré, quand on monte sur scène, ça explose, et puis ça pète, un château de carte un jour de tempête. Heureusement on termine par "La république invisible" avec ARM, heureusement le public est extra (surtout extra-compréhensif). Une bonne soirée où on peut squatter tranquillement les loges bien tard après le concert, comme en Espagne, rare à Paris.















Les photos de David Didier ici.

03/05 Macon, La cave à Musique, très bon set de Spoke Orkestra, mecs très sympas, par contre, le soucis, c'est que c'est un peu vide, la ville semble déserte, premier week-end de soleil depuis un certain temps, dans la salle, c'est comme dans la ville, on trouve facilement des places pour stationner; C'est pas grave, ça nous est déjà arrivé, on est là et on a envie de jouer, merde presque 600 bornes de Toulouse, on va pas se mettre à genou ni à pleurer: on fonce. Là, évidemment tout fonctionne bien techniquement, on transpire, on s'amuse, ça gueule et c'est bien fort pour si peu de monde, ceux qui étaient là ont du s'en rappeler au moins pendant deux jours de ce concert. On est désolés pour l'équipe du lieu, ils nous ont bien reçus, on a fait ce qu'on a pu et on s'en est très bien sortis.

06/05 Toulouse, Le bikini, Ddamage tabasse dès 20h30, c'est cool, on dirait que la soirée commence par un after.
Avant ça, on a mangé les entrecôtes d'Hervé, on a retrouvé le Bikini comme on le connaissait.
Avant ça, on a fait une longue balance avec nos invités, et déjà, c'était un peu la fête qui commençait.
Arnaud a fait un très bon set, je n'ai pas pu tout voir mais je sais que ça a fonctionné, on s'est bien amusés aussi, d'une autre manière, bien qu'un peu crevés par la vie de ces dernières semaines. Puis sont venus les guests (Mary Jane étant plutôt une résidente intermittente d'EXP), rappel avec Arm qui a fait un titre à lui en intro, puis à nouveau "La république invisible", encore meilleure qu'à Paris, et enfin un titre avec Arnaud bossé pour l'occasion avec aussi R au synthé, qui semble émouvoir certaines personnes, on était pas émus, juste contents, enfin ça faisait un peu bizarre mais en même temps c'était très naturel.
Et pour finir, "La vérité" dans ta gueule.
Et puis après avec plein de copains, une bonne soirée à la maison en somme avec une très belle affiche, à renouveler le plus souvent possible, por favor.









































































(photos par Sad Eyed Lady)

Pour l'instant tout se passe bien, nous sommes très contents, l'album est plutôt bien accueilli, on dirait même qu'il y a des gens qui l'achètent.

On devait partir jeudi pour de la promo et une white session chez Lenoir mais la grêve possible du service public nous oblige à la reporter.
La semaine prochaine peut-être, avant St Étienne, ou celle d'après avant Santander.
En attendant il fait beau et on a plein de trucs à faire.



Ps: Il y a encore des gens qui ne comprennent pas que quand je dis "remuez-vous bande de veaux" au public, c'est de l'humour.
C'est dommage.

8 commentaires:

Kill Me Sarah a dit…

Sorti lundi dernier... mais il n'était pas chez Gibert Joseph (Paris) samedi après-midi...

km-exp a dit…

aïe!
Il faut les harceler!
désolé!

paysages a dit…

C'est chouette que vous vous soyez retrouvés avec Arnaud, j'aurais bien voulu voir/entendre ça :)

(nostalgie Diabologum, ou peut être seulement des "années Diabologum" ? ...)

Anonyme a dit…

Désolé j'ai pas acheté l'album
je l'écoute sur deezer
mais putain la CLAQUE

grosse énergie
mélodies
écriture coup de poing

chapeau bas

en concert à chartres un jour ?

covy a dit…

Album acheté d'un simple click sur itunes, c'est beau la technologie ! Que dire si ce n'est que c'est bon et que ça fait du beau par où ça passe !
Dommage pour Mâcon, si j'avais su, j'aurais venu... Plus trop le temps de suivre l'actualité... J'ai su que le nouvel album sortait par le biais de mon frère qui vit à Montréal...
Bon courage !

km-exp a dit…

merci à vous deux...

Fred a dit…

un p'tit tour est-il prévu de nouveau du coté de clermont, ou d'issoire ?

EmiL'(GraM) a dit…

Pas encore trouvé l'album en Belgique, mais je persévère ! Un concert par chez nous serait évidemment bienvenu ! Je me suis tapé les 4 clips en boucle, tout tout bon ! Merci !