jeudi 15 mai 2008

Où il est question de tristesse...

En réponse à cet article ici


Cher Julien Courbe (aka Rockoh),

Je vous remercie pour votre texte "Experience, une écoute triste".
Outre les compliments à notre égard, j'ai été très touché par votre honnêteté et par le ton très personnel de cette "écoute triste". Et je ne l'ai pas du tout mal pris, bien au contraire.

Cependant, je ne peux m'empêcher de la ramener (comme d'habitude). Cette "écoute triste" à propos de "Nous (en) sommes encore là" n'engage que vous, et c'est tout à votre honneur de l'exprimer. J'ai justement mis en exergue une citation de Vincent (par Maurice) à la fin de notre album, et elle fait totalement sens ici: "Ce sont les autres qui sont tristes". Cette phrase n'est pas qu'une élégante manière de dire "Fuck you", c'est aussi une réalité, finalement, et c'est bien malheureux.
Nous sommes confrontés à cette tristesse quotidiennement (nous vivons dans la vraie vie) et c'est précisément contre cette tristesse que nous nous battons.
Si vous avez quelques jours, nous vous invitons à partager notre van sur quelques concerts, peut-être écouterez-vous cet album différemment après ça.

Amicalement,

Michel.

1 commentaire:

association ipk a dit…

J'aime bien le débat qui est suscité par cet article. sur leur site. J'y ai apporté ma petite contribution d'ailleurs pour dire que je ne trouve pas du tout que ce disque est seulement triste mais aussi plein d'espoir et même d'amour.

Bref, c'est un super album et moi j'adorerai partager votre van sur quelques dates... :D

Guilhaume de Bran Terror