samedi 8 octobre 2005

Jaguar

Semaine épuisante. Pas mal de répétitions, on fait tourner les reprises comme des malades et ça tourne bien.
J'ai fait réparer ma Fender Jaguar Japonaise cassée depuis 1997, fin de concert violente de diabologum à la Cigale. Elle a passé 8 ans brisée en deux, exposée comme trophée dans le salon depuis 3 ans. J'avais pensé à la faire recoller et remonter mais on m'avait demandé trop cher à l'époque. Pour la modique somme de 120 euros, un luthier m'a remis en état ma belle jaguar Rouge achetée en 94 à New York pour 250 dollars. J'ai rejoué dessus vendredi et je suis très content de l'avoir récupérée. Je devrais m'en servir sur les dates à venir. Prochaine étape, acheter des micros US Fender pour qu'elle sonne encore mieux. Dans le genre petites nouvelles, j'ai aussi acheté une housse pour ma SG car celle que j'utilisais était trop légère pour cette belle Gibson cassée plusieurs fois en haut du manche (tombée à Marseille en 2001, malmenée en soute dans un Madrid-Séville la même année, nouvelle chute cet été...). Je suis heureux avec mes petites guitares recollées et bien protégées. Je m'y remet doucement (j'avais un peu laché le manche pour hémisphère Gauche).
Pat s'est acheté deux pads de batterie électronique qu'on a branchés sur l'ordi, il va pouvoir jouer des beats qui jusque là tournaient en séquences. De mon côté, j'ai bricolé un clavier d'imac qui me sert aussi à lancer des sons. Le futur d'Exp? Plus de guitares et plus de samples joués en live...
J'ai acheté sur Itunes une compil' "éthiopiques" avec les titres issus de la BO de Broken Flowers, compilation que j'écoutais pas mal il y a quelques années sur cassette. J'ai aussi acheté le titre de The Greenhornes & Holly Golightly qui figure sur cette BO :"There Is an End ". Va falloir jeter une oreille sur ses albums solo car cette fille a une putain de voix. Aussi deux singles groovy: "Pon de Replay" de Rihanna et "Gold Digger" de Kanye West & Jamie Foxx. Après le repas, ce soir, les filles ont dansé dessus.
Le coffret des films de Debord vient de sortir, ainsi que celui de Pialat (volume 2). ça sent le père Noël, un père Noël pas franchement festif...
J'ai reçu un titre du dernier album de Katerine sur un podcast auquel je me suis abonné dans itunes ("musiques sous influence") et j'ai hâte d'écouter l'album. Je vous conseille aussi une autre podcast "Alternative Hip hop Lounge" du label Alpha Pup (awol one...) des mixes des productions de ce même label.

J'ai terminé la bio de Buñuel, parfaite, et j'attaque "Le coeur est un chasseur solitaire" de Carson Mc Cullers.
Lundi on répète encore et mardi on part en Espagne pour 3 concerts. (Madrid, Barcelone et Bilbao)
On the road again & again.


Buñuel, à propos de sa propre mort:

"Un regret: ne plus savoir ce qui va se passer. Abandonner le monde en plein mouvement, comme au milieu d'un feuilleton. Je crois que cette curiosité de l'après-mort n'existait pas autrefois, ou existait moins, dans un monde qui ne changeait guère. Un aveu: malgré ma haine de l'information j'aimerais pouvoir me relever d'entre les morts tous les dix ans, m'avancer jusqu'à un kiosque à journaux et en acheter quelques-uns. Je ne demanderais rien de plus. Mes journaux sous le bras, pâle, frôlant les murs, je reviendrais au cimetière et je lirais les désastres du monde avant de me rendormir satisfait, à l'abri rassurant de la tombe."

1 commentaire:

Bryan a dit…

je ne parlez pas francais.

ya dude that is a sweet ride!