mardi 29 novembre 2005

Sans voix.

Pas tout à fait, je l'ai récupérée hier en fin de journée.
-"Papa, pourquoi tu parles comme ça?"
-"Ben parce que j'ai chanté trop fort".
Pas désagréable de chuchoter au milieu de ce bruit constant de conversations, de mots, de sons.
Je me sens observateur, je regarde la ville qui continue son train-train comme si de rien n'était.

lundi 28 novembre 2005

La Casamance, La Rochelle.

Il y a encore des gens qui savent vivre par ici, tout n'est pas perdu. Hier Son'art, aujourd'hui La Casamance. Matthieu et l'équipe sont vraiment très sympas, encore un très bon accueil. La malédiction du week end continue, pas beaucoup de monde, et en plus ma voix qui lâche au troisième titre. Très dur sur scène, je ne suis pas trop dedans, trop stressé de savoir si je vais pouvoir limiter la casse. J'ai eu plusieurs fois envie de creuser un trou et de m'y cacher jusqu'à ce que tout le monde soit parti de la salle. Je me fais violence. On finit sur des titres plus soft, pas possible de jouer "Aujourd'hui maintenant" j'ai atteint mes limites. On fait une impro calme sur "devil town" et "bienvenue", qui rendent bien avec ma voix cassée. After morose, on tente de sortir mais trop crevés, on reste 20 minutes dans une boite, on rentre se coucher. On reviendra mettre le feu dans votre club devant plus de monde.

La Rochelle
Soundcheck
Loges, propagande et baston générale.











dimanche 27 novembre 2005

Bordeaux, Son'art.

Concert au Son'art, à Bordeaux, pas beaucoup de monde, visiblement soirée chargée à Bordeaux, concerts et vernissages au taquet, c'est nous qui trinquons, ça arrive, ça fait partie du jeu. Public néammoins plutôt sympa, qui gueule un peu, nous on s'est bien amusés sur un final Indie larsen comme au bon vieux temps.
Très bon accueil de l'équipe, très sympathiques, on se marre bien avec le groupe qui ouvrait (déjà mort), ils sont très drôles. Après le concert, mersh' qui marche bien, on voit des gens très enthousiastes et excités!
Hôtel, blagues et calembours, dodo.

devant la porte
soundcheck
aurevoir
guinguette d'hiver
la traditionnelle photo du rangement chargement
des bonbons
dodo








mardi 22 novembre 2005

lundi 21 novembre 2005

You can't beat tomorrow


Reçu ce matin, l'audio est très bien (un peu le foutoir mais bien quand même) et le dvd très psychédélique, un peu de live de Neil hagerty accompagné par le "theatre fire" + des animations et des petits sketches: new border sound comedy show.

Cover


image récupérée sur le Forum EXP.
;-)

samedi 19 novembre 2005

Good News

Quelques good news en fin de semaine:
-Confirmation de notre tournée avec Alec Empire en Mars 2006 (une vingtaine de dates en France).
-Les concerts en Amérique du Sud avancent, Quemasucabeza va nous faire jouer au Chili et sortir nos disques là-bas, prévu aussi en 2006.
-Une tournée est prévue en Espagne pour Avril/Mai 2006.
-Les chroniques de Karaoke pleuvent ici et là-bas.
-Je dois voir ce soir une première version du clip de "Sombre".
-Un nouveau titre écrit cette semaine et mis en boite à deux, avec Pat aux Pads.
-Radio 3 (radio nationale espagnole) et l'émission siglo 21 nous a demandé entre 1 et deux minutes d'audio pour introduire chacun des 5 titres qu'ils vont diffuser bientôt (un par jour). Ils adorent Karaoke, le passent déjà beaucoup, j'espère qu'ils l'apprécieront toujours après avoir entendu ce qu'on doit leur envoyer. On a fait ça avec Pat et on s'est bien marrés.
-Ici, on est #1 de la Ferarock par contre les radios "esprit rock" (Le mouv et oui fm) ne diffuseront pas "La révolution..." car ils la trouvent trop tendue! Sans doute trop dans l'actualité. Ils avaient déjà zappé les singles d'"Hémisphère Gauche".

Sinon j'ai lu beaucoup de mal sur moi et EXP sur un lien envoyé par un copain (Exp c'est nul, "la révolution ne sera pas télévisée" c'est du Raphaël, format tube pour grosses FM, je fais ça pour le pognon, ce genre de conneries) et ça m'a fait marrer. Un mec prenait notre défense et les envoyait chier: Gracias amigo.

Pour finir, tout revient presque à la normale la nuit en Banlieue et ailleurs. Sarkozy remonte en flèche dans les sondages suite à son attitude face aux incidents des 15 derniers jours. Life goes on. Sur le forum un mec me prenait à partie en trouvant con que "j'ai honte d'être Français". Si ces sondages ne sont pas une énième intox, je maintiens ces propos.

Pause

vendredi 11 novembre 2005

Life goes on.

Retour en France. ça brûle pendant la nuit. Parfois on entend des sirènes, pas plus que d'habitude. Hier soir, il y avait un hélicoptère, de l'autre côté du canal, avec une lumière qui rasait les immeubles, ils devaient chercher quelqu'un ou quelque chose. ça a duré au moins 5 minutes. Dans la ville, on ne ressent rien, peut-être quelques policiers en plus, quelques CRS, pas plus. On ne ressent pas de tension particulière.
Je ne suis pas allé au Mirail ou à Bagatelle, ça chauffe un peu là-bas.
Hier après-midi, à vélo, j'ai eu des flash, des hallucinations. Une voiture passait à côté de moi et quelqu'un balançait un cocktail molotov. Ensuite, deux ou trois types cagoulés couraient et hurlaient. Une poubelle s'est enflammée soudainement. Je traversais cette panique en slalomant, en sautant les trottoirs. Je n'avais pas peur, comme si je m'étais fait à cette idée, comme si je m'étais fait à cette idée que je ne verrais rien de cela. En tout cas aujourd'hui.
À la télévision, Azouz Begag et Kool Shen sont d'accord, ça me fait mal au bide. La scène est terrifiante. Je m'attendais à un peu plus d'aggressivité. Kool Shen se rattrappe sur la fin en parlant de Sarkozy, il s'énerve un peu, mais tout ça est bien léger. Je me sens trompé, bafoué, alors que je ne suis même pas directement concerné. Plus tard, au moment du zapping, un mec avec le visage flouté prononce des mots bien plus appropriés à la situation, de la colère, la vraie.
C'est une honte, une honte pour notre pays. Les gamins des banlieues, nés ici mais métis ou de couleur ne se considèrent même pas comme "Français". Ceux qu'ils appellent Français sont tout simplement des blancs. Comment pourraient-ils s'émouvoir d'un service public qui part en fumée, d'une école ou d'une médiathèque qui brûle? Il serait temps d'en finir avec ce vieux complexe colonialiste, il serait temps pour nous, "Français" bâtards, issus des vagues d'immigrations d'avant et d'après guerre, ritals, portos, polacks, il serait temps de relever la tête, de se raffraichir la mémoire. Mes grands parents se faisaient traiter de macaronis. Ils sont arrivés sans le sou, ils ont travaillé dur pour pas grand chose, juste de quoi nourir leur famille. Leurs enfants se sont mariés avec des Français, leurs petits enfants sont nés ici. Je suis Français. C'était il n'y a pas si longtemps.
Je suis Français et j'ai honte. Je ne parle même pas de la honte d'être blanc, c'est un autre problème, bien plus complexe, pourtant pas si éloigné de notre actuel soucis. Je suis français et je suis en colère. Quelles réponses? Quelques millions d'euros pour les associations, un couvre feu, une prime au mérite et à l'apprentissage, quelques expulsions. Pendant ce temps, en catimini, à l'ombre des médias, le médef, l'unedic et les partenaires sociaux renégocient l'assurance chômage, volonté du médef pour en faire baisser le déficit: raccourcir la durée des indemnités en les diminuant légèrement tout en rendant leur accès un peu plus difficile. Beau programme. La bataille va être tendue, en tout cas je l'espère.
Je ne suis pas pour la violence ou l'émeute mais je crois qu'il va falloir se faire peur pour faire avancer un pays aussi vieux.

mardi 8 novembre 2005

lundi 7 novembre 2005

dimanche 6 novembre 2005

Observatori/Valencia (fin)

Dans l'ordre:
siesta
concierto : muy bueno, 2000 personnes, great audience, as usual. (pink dancers near the stage).
after: restaurant (great) and clubbing : dans des grands entrepots, dance music au taquet, images de synthèse, ça me donne un peu envie de vomir, vers 5H00, on rentre avec Widy et Ben pour un chill out à l'hôtel, Pat et Francisco se réconcilient après s'être chamaillés dans l'après midi, ils restent là jusqu'au départ, ce matin. Ils nous font un peu de théâtre dans le hall de l'hôtel et surtout nous font bien marrer ( il est 11H00, ils n'ont pas dormi et sont encore passablement éméchés). On se fout de leurs gueules toute la journée. Arrivée à Toulouse à 21h00, je ne vais pas faire long feu ce soir. (et les autres non plus je crois).

Amigos de España, gracias, conciertos muy buenos, público muy bueno.

ps: juste avant le concert, on nous a enfermé dans la loge (par erreur), Andy, notre tour manager green ufos qui était à l'extérieur part chercher la clef, 5 minutes plus tard, toujours pas de clef, il nous dit "You must break the door", ni une ni deux, je donne un coup de pied cinématographique et j'explose la porte et un peu le doigt d'Andy, à l'extérieur, panique, à quelques centimètres, je lui explosais le visage...Sorry Andy.























samedi 5 novembre 2005

Valencia

Ce soir on joue à Valencia, festival observatori (expo d'art Contemporain + concert). Après 1h00 de sommeil et 3h00 de route, on arrive vers 11H00 pour le soundcheck. Festival énorme dans buildings futuristes : avec une piscine de la taille d'un lac à côté de la scène.
14H00 repas, et maintenant hôtel. Siesta.